Case Studies

Comment refondre un site pour qu’il exprime l’ADN de la marque et soit un levier de recrutement ?

Site web
Brand content
Conception films / videos

LE CHALLENGE

Britline, filiale du Crédit Agricole, est l’unique banque française offrant un service exclusif aux britanniques ayant une partie de leur vie en France notamment via des conseillers anglo-saxons ayant eux-même vécu une installation en France. 

Comment refondre le site de cette  banque en ligne pour qu’il permette de recruter et fidéliser les aspirants au «French Dream»

La réponse

  • Pour être le plus pertinent possible,  la refonte du site s’est faite en co-création via une phase d’exploration clients et des ateliers avec une partie des équipes internes. 

  • Le nouveau parcours du site a été recentré sur les besoins des clients et non plus sur le seul catalogue produits. 

  • Des vidéos “Britline stories”, centrées sur les expériences de vie en France de clients réels, ont été crées pour exprimer la proximité culturelle liant les clients avec leur conseiller. 

LA REFONTE DU SITE

Le site a été complètement repensé en terme de parcours. Une approche mobile-first, avec une expérience centrée sur les besoins des utilisateurs.

Découvrir le site

BRITLINE 
STORIES

Pour accompagner le lancement du site, nous avons enregistré des témoignages de britanniques qui vivent le French Dream.

ENCORE  +
DE CASES

Comment valoriser les outils qui facilitent l’alternance au quotidien ?

MARQUE EMPLOYEUR
GEN AI
En savoir plus
MARQUE EMPLOYEUR
GEN AI

Comment sensibiliser les jeunes seniors aux risques de chute alors qu’ils ne se sentent pas concernés ?

En savoir plus
MARQUE EMPLOYEUR
GEN AI

Comment réussir son lancement sur un marché français où les enseignes US sont nombreuses ?

En savoir plus